Voyage dans les Vosges

DSC_0309

Nostalgie de la Loterie Pierrot à la Foire de Crête?

Non, 3ème mi-temps lors de notre voyage dans les Vosges, à Gerbépal.

Tout a commencé par une idée de notre Lara du JDS, Anne, de faire un concert avec la chorale où chante sa maman, dans les Vosges.

Après quelques mois de préparation, par un petit matin de juin 2010, deux cars Philippe s’ébranlent de Neuvecelle encore ensommeillée avec à leur bord près de 90 choristes et accompagnants pour se rendre par les routes suisses, alsaciennes et vosgiennes vers leur destination pour un concert unique et inoubliable.

Un grand merci aux « hommes » pour la qualité du pique-nique à Kaysersberg où rien ne manque (même pas la fontaine à savon et les serviettes)


Et où une petite visite dans la ville s’impose

Le Président Christophe est un peu soucieux

Arrivés à destination nous pouvons nous reposer « un peu « au centre d’hébergement à Pont-du-Metty

 

Avant de rejoindre la chorale l’Ile-aux-Chansons pour une répétition générale. Cette répétition a mis un peu… beaucoup la pression mais c’est une nouvelle expérience que celle d’être dirigés par un autre chef de chœur

 

Mais l’atmosphère se détend peu à peu

Enfin le concert a lieu et la magie opère à nouveau

 

 

Nos musiciens sous bonne protection

Le public main dans la main avec nous et reprenant nos chants, c’est trop fort.

Christophe est enfin content


La soirée qui suit le concert est composée d’un excellent repas concocté par nos amis vosgiens,

suivie de quelques prestations sur scène par nos habituels joyeux compères

et les fascéties d’Amélie.

Une petite nuit réparatrice un un « p’ti déj » copieux, nous voilà partis pour une visite de Gérardmer…. sous la pluie

 

Et pour certains achat de Munster avec un effet dévastateur pour quelques uns


 

Il est (encore) le temps de rejoindre l’Ile aux Chansons pour un barbecue gargantuesque et buffet géant avec une multitude de desserts faits maison. C’est l’apothéose.

 

Anne et ses frères et soeur sur scène pour fêter dignement l’anniversaire de leur maman.
L’heure du départ arrive mais c’est un moment difficile pour tous. Nous n’arrivons pas à nous séparer et restons scotchés devant les cars. Nous chantons pour nos amis Vosgiens et les larmes coulent de part et d’autre. Une farandole se crée alors et passe d’un car à l’autre sans vouloir se briser. Après le voyage du retour et pour clore ce week-end mémorable, nous chantons sur le parvis de l’Eglise de Neuvecelle le chant que nous a concocté Gégé « Quelque chose du JDS » Encore un grand merci à nos amis vosgiens de nous avoir si bien accueillis, à tous ceux et celles qui ont organisé ce merveilleux voyage, aux chauffeurs des cars Philippe et aux photographes qui ont fourni les photos de cet article.Photos: Anne Jacquier, Thérèse GrivelArticle: Anne-Marie Collomb avec l’aide précieuse de Nicole Bondurand.
Comment pourrait-on résumer ce week-end passé dans les Vosges autrement qu’en utilisant les mots:amour, partage et amitiéCes deux jours furent vraiment magnifiques. Dès notre arrivée les choristes des Vosges ont démontré à notre égard une grande gentillesse, leur chaleur et leur sympathie.Lors de ce concert un chant a marqué nos esprits, il nous parlait du temps qu’il fera.Eh bien, je peux dire que dans les Vosges et surtout dans le coeur des Vosgiens, il y a un énorme soleil.Merci à l’Ile aux ChansonsAmitié Guy JACQUIER
Après une année déjà riche en émotions grâce à de nombreux concerts, nous attentions ce voyage avec impatience. Dès le départ, l’ambiance était chaleureuse et lors de notre premier arrêt repas, nous avons tout de suite vu que la joie d’être ensemble n’allait jamais nous quitter. Un déjeuner grandement orchestré et délicieux nous a chargé les batteries à fond pour nous envoler en concert et troisième mi-temps. La joie et la bonne humeur, tout comme la réussite du concert, a uni nos deux chœurs autour d’un barbecue riche en émotions que nos chauffeurs n’avaient encore jamais vu dans leurs carrières. Le plus difficile a peut être été de tous nous quitter à l’arrivée. Merci encore à tous pour votre participation à la réussite de ce weekend débordant d’amitié, d’échanges et de moment de bonheur qui clôture une année en fanfare.Amitié à tous.Christophe ANDREO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s