Voyage en Italie

Verone6

Le week-end du 1er mai 2005, nous sommes allés visiter nos amis choristes de Caselle, jolie petite ville située près de Vérone en Italie.

Par un petit matin gris, 80 choristes frileux et dissipés, accompagnés de parents, amis et fans, se sont entassés dans deux cars et ont joyeusement rejoint l’Italie par le col du Grand St Bernard avant de rallier Caselle dans la soirée. Au bord de la route, près de la salle des Fêtes, nous attendait, gesticulant, le cousin par alliance de Gégé, qui est un des instigateurs de cette rencontre. Entre parenthèse, nous tenons à remercier les organisateurs de ce voyage, car ils ont paré à tout. Je nomme Guy, Gégé et sa femme, Monique, Jean-Pierre et Joséphine.

Après un détour à l’hôtel, direction la salle de concert ! Ah le concert !  Le groupe vocal jazzy qui nous a précédés est tout simplement fabuleux. Quand ce fut notre tour, les cœurs se sont mis à battre la chamade. Nous avions le trac et notre chef de chœur encore plus que nous. Par contre, Joséphine, avec son charme fou d’italienne, a tout simplement enchanté le public avec ses réparties à la française en présentant nos chants dans la langue de Dante.

 

Joséphine1

 

 

 

Je ne parle pas du fabuleux repas qui nous attendait à l’issue du concert et surtout pas du cour de danse qui a suivi !!! Le chorégraphe est tout bonnement à croquer.

Le lendemain, visite de Venise sous la pluie. Dans nos cœurs, par contre, brillait le soleil et l’ambiance était au beau fixe.

 

Canal2

 

Comme le fit Jules César pour la Gaule, nous fîmes Veni,Vidi, Vicci pour l’Italie. Mais au vu du tapage joyeux du soir à l’hôtel, je ne suis pas sûre que l’on veuille encore de nous à une prochaine occasion.

Le lendemain, nous avons visité Vérone, un peu au pas de course et puis nous avons pris le chemin du retour. L’ambiance était toujours aussi joyeuse, surtout dans le car N° 1. Dans le 2, sommeillaient les petites natures qui avaient peu dormi la veille.

Car1

 

Un grand merci à Sylviane Frossard et son mari et surtout aux deux très sympathiques chauffeurs pour leur patience et pour leur tour supplémentaire du rond-point du Bouveret.

Article et photos: Anne-Marie Collomb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s