Vacheresse

Dimanche 21 février 2010 à Vacheresse.

Invités par le Comité des fêtes de ce sympathique village de montagne, avec la participation des Izés Pelluaz en première partie, nous avons mis le feu à la salle communale, en témoigne l’article ci-dessous paru dans le Dauphiné Libéré.

En première partie: les Izés Pelluaz. Lous Izés de Pellioua, en patois, signifie les oiseaux du Pelluaz, une montagne au dessus de Vacheresse. C’est une chorale qui existe depuis 1986 dont la devise est de « promouvoir et perpétuer les chants savoyards de montagne ». Marcel Jacquier, le chef de choeur et accordéoniste a embarqué sa troupe sur les chemins de la Savoie et fait interpréter quelques chants traditionnels que l’on entend souvent chanter dans le Chablais. Si vous désirez en savoir plus sur cette chorale, vous pouvez cliquerici.


En deuxième partie, nous-mêmes



avec nos précieux quatre musiciens: Benoît à la batterie, Amélie au clavier, Franz et Jean-Pierre (qui se cache derrière le rideau) à la guitare.


Et notre chef Guy, docteur es « ambiance »:

Après que le Jardin des Sons ait enthousiasmé la salle et fait participer les spectateurs en leur faisant chanter « Les champs Elysées », les Izés Pelluaz nous ont rejoint pour « Etoile des Neiges »

 

Article:Anne-Marie Collomb

Photos: Photos-74, Michel Collomb, Pascal Dutruel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s