STARMANIA

D’abord c’était un frémissement, puis la rumeur s’est amplifiée : vous avez entendu? Vous avez appris ? Il se passe quelque chose à Maxilly. Starmania revisité par la Jeanne d’Arc et le Jardin des Sons.

Alors ils sont tous venus. Et en une demi-heure la salle était remplie, laissant debout d’aucun pendant toute la durée du spectacle et refoulant les malheureux retardataires.

On ne saura jamais ce que Michel Berger aurait pensé de ce Starmania-là. Mais on peut espérer que de là où il est, il a senti les vibrations monter vers lui (un peu comme le chant de la terre du Final) et  cette magie qui a réuni ce samedi soir les musiciens, les choristes et le public en un  immense plaisir de partager ce moment unique. C’était toujours ce qu’il avait voulu, n’est-ce pas ? Alors le pari de réécrire une page de cette comédie musicale est réussi. Après tout le travail fourni, la juste récompense : les applaudissements fournis et répétés du public.


Merci à Sébastien Châtelain et Lucie Depraz de nous avoir embarqués dans leur rêve. Merci aux Comités pour leur implication et pour l’énorme travail qu’ils ont fourni. Merci à Melissa Vesin pour l’adaptation des textes. Merci aux acteurs et solistes qui ont du tout apprendre par cœur et ce n’était pas gagné croyez-le! Merci aux musiciens qui ont travaillé d’arrache-pied pour nous donner un concert de cette qualité et qui ont permis au chœur du Jardin des Sons de ne pas trop se planter. Merci à l’équipe Mudry (Mélanie, Carole et Anaïs), nos trois merveilleuses maquilleuses qui ont fait des merveilles sur nos acteurs et solistes. Merci aussi à Catherine, Sabine et Jocelyne pour le maquillage des choristes. Merci à Chantal Forment et ses petites mains pour les costumes magnifiques, à Gégé et son équipe technique pour la logistique (ce n’était pas simple), à Joséphine Bochaton pour sa fresque super réussie, à Pierre Olivier Clerc pour le Son et Lumière, à Jean-Luc Vinial pour les photos et pour finir à tous les bénévoles (marcel, Eric, Henri, Michel, Cédric, Raphaël et Pierrick) qui ont œuvré à la réception, au bar, à la préparation des sandwiches et divers gâteaux. J’espère n’avoir oublié personne.

Voilà, maintenant rendez-vous est donné pour une autre représentation, on ne sait pas encore où ni quand mais cela se fera assurément.

star 1 Star 2
 Star 4  Star 3
 La Jeanne d'Arc et les enfants  Tout le monde 1

D’autres photos vont suivre sous peu. Celles-ci sont de Jean-Luc Vinial.

Publicités